Création d'identité visuel

L’identité visuelle est la base de la stratégie de communication. C’est en quelque sorte le passeport de l’entreprise qui lui permet d’être visible grâce à ses supports (ex : enveloppes, dossiers de presse etc,…). Une identité visuelle efficace permet d’attirer l’attention de clients potentiels, mais aussi d’assurer sa fiabilité et sa popularité auprès des enseignes concurrentes et des clients.

création-graphique-logo-entreprise-identité-graphique-dessin-de-logo-logo-creaton-tycom-29120-2900-imprimeur-impressionpontlabbe
creationlogo-Quimper-Pontl'abbe-impressionpontlAbbe_crayon-creationdelogo

logo

L’identité visuelle est un indispensable de la marque car une entreprise ne peut exister sans une identité visuelle qui lui est propre. Une identité visuelle est constituée des différents fondamentaux graphiques représentant l’âme de l’entreprise et possède, à juste titre, une fonction bien précise : elle définit les éléments graphiques clés de l’entreprise telle que son logo, ses couleurs, la police d’écriture, les typographies, et ses différents signes distinctifs qui peuvent être des formes, des icônes, des pictogrammes, un emblème, une mascotte, un personnage et plus encore.

Originale

Une identité visuelle est alors unique et originale. C’est notamment ses deux caractéristiques principales qui confère à une marque des capacités de reconnaissance et de mémorisation.

Séduction

Bien au-delà, le travail de conception accordé à une identité de visuelle apporte un pouvoir à une marque sur sa cible en matière de séduction, de différenciation, de ton, de personnalité, de valeur ajoutée.

Conception

La conception d’une identité visuelle doit être cohérente, recherchée et profonde. C’est un vrai défi ! Une idée de personnalisation pour votre entreprise ? N’hésitez pas à nous en parler et demander un devis via le formulaire de contact.

Fermer le menu